mardi 31 juillet 2012

MES SESSIONS SOINS

Bonjour à tous
Je vais partager avec vous ma session soin avec un petit retard certes.

SOIN CAPILLAIRE

Je l'ai appliqué vendredi soir pour le laver le samedi matin
Revitalex + miel + hv ricin + hv argan + hv avocat (il me sert en même temps de prépoo)

Le lendemain j'ai lavé avec du shampoing car ils étaient bien gras (vu que le dernier lavage après le bain d'huile n'avait pas été bien fait) puis j'ai appliqué mon après shampoing STYLE car il permet d'adoucir et de discipliner mes cheveux. Mes cheveux étaient doux après.
J'ai tapoté la serviette dessus tout en évitant de frotter puis ai attaché un tee shirt par dessus pour mieux essorer le surplus d'eau et discipliner en même temps. Plus tard après séchage à 95%, j'ai appliqué mon leave in (marque vitale) puis ma lotion hydratante d'ORS (Organic Root Stimulator) et enfin j'ai démêlé raie par raie en prenant soin de mettre légèrement l'huile de ricin entre les lignes ( attention vu que l'huile de ricin est assez dense et pas facile d'application, j'ai fait une compo de plusieurs huiles végétales qui la rendait légère tout en prenant soin de laisser son pourcentage à 50%) et j'ai terminé par un léger massage.
Par la suite j'ai couru chez ma copine de cheveux du blog beautytudebydk (j'en parle dans mon post de découverte) pour une séance coiffure. C'est une extra terrestre celle-là elle se coiffe toute seule! Et pas n'importe quoi je vous dis il suffit d'aller dans son blog pour le voir. Bon je vous posterai les photos des merveilles qu'elle a fait sur ma tête et le make up aussi.

SOINS CORPORELS (dimanche)

PEDICURE / MANICURE

Dans une bassine j'ai mis 3 càs de vinaigre + 2càs de shampoing + 3 L d'eau.
J' y ai trempé mes pieds au moins 30min (il est recommandé de le faire pendant 1h). Puis j'ai râpé mes pieds avec la lame à pédicure et ensuite avec la pierre ponce. Puis j'ai retiré la saleté dans mes ongles et les ai égalisé. Mes pieds étaient tout propres et sans gerçures.
Même traitement pour les mains.

SOIN VISAGE

Masque gommant : sucre + miel. 
J'ai gommé en faisant des cercles pendant au moins 10min  ensuite rinçage à l'eau tiède.
Bain de vapeur par la suite (je mets de l'eau très chaude dans une petite bassine puis je mets ma t^te par dessus et la recouvre d'une serviette ) le tout pendant 15 min. Ceci permet de dilater les pores et d'enlever plus facilement les comédons. Après la chaleur, je retire les comédons à l'aide d'un tire comédon, puis j'applique mon masque multani + miel + quelques gouttes d'eau je laisse poser 20 min puis je rince à l'eau tiède et appliqyue mon huile d'argan.
J'ai carrément zappé le gommage du corps car j'étais hyper fatigué.
Voilà c'est tout pour le moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...