lundi 10 mars 2014

CHALLENGE LTH: Patanjali Herbal Mehandi

Bonjour à toutes,
la poudre à utiliser en ce mois de mars sera AMLA.
Mais étant donné que je n'en ai pas, j'ai découvert un mix de poudres au supermarché SKT de Douala que je compte bien utiliser. Il s'agit du  Patanjali Herbal Mehandi et voici ce qui est écrit sur l'emballage:



BEAUTYFUL HAIR NATURALLY

Indications: Useful in Hair fall, hair conditioning and greying of hair.

Directions for use: Soak Patanjali Herbal Mehandi overnight or for a minimum of 4 hours in an iron pot. Apply on small section of the hair and allow it to remain on hair for 2 hours. Thereafter rinse with water.
Patanjali Herbal Mahandi has been made from goodness of 11 herbs. It naturally conditions and colors the hair. As a conditioner, it strengthens the hair and reduces dandruff. It improves hair growth, reduces hair fall and provides cooling to scalp.

Composition: Each 20 g powder contains(in g)                                              j'essaie de traduire
Swertia chirata
HeenaLawsonia inermis14.0   (Henné)
Indian GooseberryEmblica officinalis1.5     (Amla)
CatechuAcacia catechu0.5   
Soap FruitAcacia concinna0.5 (Shikakaï¨)
NeemAzadirachta indica0.5 (Neem)
Indian PennywortBacopa monnieri 0.5 (Brahmi)

      

Tea LeafCamelia sinensis0.5    (Théier)
False DaisyEclipta alba0.5  ( Bhringraj)
Indian SpikenardNardostachys jatamansi0.5(Nard:parfum)
Indian Gentian
0.5
Fenugreek SeedsTrigonella foenum-graecum0.5 (semence de fenugrec)

Keep in a cool and dry place

Je vois que dans chaque paquet, on a plus de 50% de henné! C'est bien, ce qui signifie que je continue le mini challenge de février en intégrant la poudre d'AMLA (mini challenge de mars) tout en bénéficiant des vertues d'autres plantes! Super!

Ma préparation

 
J'ai préparé ma pâte vers 05h vendredi matin afin de pouvoir l'appliquer le soir. Je l'ai fait dans un bol en inox car c'est écrit de le préparer dans un bol métallique.

Mes cheveux avant application(état après 03 hennés consécutifs)


Application:
Vendredi 07.03.2014: 

- J'ai fait deux shampoings avec le herbal essence hello hydration, puis
- Shampoing démêlant et hydratant sans sulphate de Keracare (je l'ai choisi car actuellement, mes cheveux sont rêches et ont l'air épais),
Après le keracare, mes cheveux sont tout doux et se démêlent facilement
-  Application de la pâte raie par raie (comme pour le défrisant) : temps de pose 23h à 06h le lendemain matin soit 07h de temps(sur la boîte c'est marqué 02h, mais j'avais trop sommeil), j'ai démêlé après séchage à la serviette;
- Rinçage à l'eau simple grâce à la méthode des deux seaux
+ application d'un après shampoing (essai de démêlage avec l'AS sur la tête)

 J'avais acheté cet après shampoing à 3.500 f CFA à Tsekenis Bonamoussadi, c'était l'occasion pour moi de le tester et vérifier son effet. En effet mes cheveux étaient rêches après le lavage de la pâte mais cet AS l'a adoucit et j'ai même pu le démêler avec l'AS dessus.
- Masque pendant 01h45 sous charlotte: Creme of nature conditionner + huile de vit E+1càs hv ricin
A la sortie de ce soin, mes cheveux étaient tout doux.
Mais comme je n'avais pas le temps de démêler, j'ai rempli un seau d'eau dans lequel j'ai plongé ma tête.
Objectif de ce geste: permettre à l'eau de discipliner mes cheveux.

Et voici le résultat après hydratation:
Leave in: braids spray
Crème: ORS
Huile: Huile de sésame(il paraît que ça aide à lutter contre les rayons UV)
 
Et voilà, je suis prête pour la journée internationale de la femme: ma tenue du jour

Qu'est ce que j'en pense:
Ce soin m'a vraiment fortifié les cheveux. Je pense le refaire plus souvent et pourquoi pas tous les week-ends. Mais il faut vraiment penser à une bonne hydratation après car sinon gare aux cheveux rêches.

Et vous l'avez-vous déjà testé? Quel retour avez-vous eu?
Bon challenge à celles qui le font.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...