mardi 18 mars 2014

SESSION SOIN DU WEEK-ENG: Herbal Mehandi 2ème essai

Bonjour à toutes,
La semaine dernière, j'ai fais un soin aux plantes. Mes cheveux étaient doux le 1er jour, mais après c'était la catastrophe. Sec de chez sec!
Je ne pouvais même pas passé le peigne à l'intérieur. J'ai quand même pu démêler en utilisant le scurl no drip (si je n'oublie pas, je vous mettrai un post la dessus car c'est l'un de mes produits chouchous en cas de stretching).

A cause de cette sécheresse, j'ai décidé de changer la préparation de ma poudre.

Vendredi matin:
J'ai mis la poudre dans un bol inox et mélangé avec de l'eau pas très chaude. J'ai rendu la pâte très épaisse, puis recouvert de papier film.

Le soir:
Lavage: 1er shampoing avec le Dessange (destiné aux cheveux rêches. Je m'attends donc à de la douceur, mais que neni)
2ème shampoing: Keracare detangling hydrating shampoo: douceur et démêlage assuré.
 J'ai ensuite enroulé mes cheveux dans une serviette afin d'absorber le trop plein d'eau, puis j'ai démêlé. Enfin, ce shampoing me facilite toujours le démêlage.

J'ai ajouté à ma pâte du matin: beaucoup d'après shampoing, le macérât de henné dans de l'huile de palmiste.

J'ai appliqué ce mélange sur cheveux démêlés et laisser poser environ 06h de temps.

Dites-moi: je voulais faire un prépoo avec de l'huile + après shampoing, mais je me suis dit qu'en le mélangeant au henné, ça devient un 2 en 1. C'est-à-dire prépoo(AS+hv) + poudre. Dois-je vraiment scindé? Ou alors ça va? Merci de me donner vos avis.

Samedi 05h:
Lavage de la poudre à l'aide de deux seaux: 
constat: cheveux très doux.
Deep conditionner: Crème of nature conditionner + hv ricin + gouttes vit E

Je suis allée au sport et j'ai rincé 05h plus tard.
Résultat: mes cheveux n'étaient plus aussi doux qu'après le rinçage de la poudre.

Je suis troublée:
La semaine dernière, j'ai fais ma pâte simplement avec de l'eau, mes cheveux étaient rêches, après le deep conditionner ci-dessus, ils étaient doux (mais pas autant qu'avec le humecto de keracare).

Cette semaine, mes cheveux sont doux après le lavage de la pâte, mais le deep condionner posé après fais diminuer cette douceur.

En regardant de près la composition, je me rends compte qu'il est protéïné. Est-ce la raison? d'autant plus que les protéines sont vers le milieu et la fin de la composition.

J'étais obligé de remettre mon après shampoing pour équilibrer tout ça.
Actuellement, mes repousses ne sont pas du douces. Bien au contraire, hyper secs, je ne peux même pas faire des raies pour les hydrater.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...