mercredi 26 mars 2014

Soin pré-défrisage

Depuis que j'utilise ma nouvelle poudre indienne,je ne parviens pas à garder l'hydratation bien longtemps. Bon c'était mieux avec la recette de la semaine passée.

Oui je sais: "on" dit qu'on doit se défriser une semaine après avoir lavé les cheveux mais moi ce sera 02 jours après,
"on" dit qu'on ne doit pas faire de soin aux poudres une semaine avant, mais je le ferai quand même,
"on" dit qu'on ne fait pas de soin hard protéiné après les poudres, mais je veux le faire quand même.

"on" mis pour toutes les informations que je prends sur internet.

J'ai décidé malgré tout de me défriser cette semaine (précisément le 25.03.2014) alors il fallait que je trouve une solution qui puisse allier poudre, soin hard protéiné et hydratation.

Vendredi 21.03.2014: poudre préparée comme d'habitude et posée toute la nuit. Après avoir lavé au shampoing detangling hydrating de Keracare.

Samedi 22.03.2014: 
matin: rinçage puis séchage à la serviette, constat: cheveux fortifiés et légèrement doux.
 Soin hard protéiné: dans cette recette j'ai remplacé le hair mayonnaise par ceci pour adoucir mes cheveux en leur apportant des protéines. Au lieu de laisser sécher, j'ai mis un plastique puis le foulard et hop au sport.

Lavage après 3h de pose. Constat: cheveux toujours forts, pas rêches mais pas si doux que ça non plus.

Application de l'après-shampoing Limp sous plastique et foulard: je l'ai gardé environ 08h car trop fatiguée.

Lavage: cheveux hyper douxxxxxxxxxxxxxxxx.

Leçon: à l'avenir après ma session poudre, je vais garder l'après-shampoing toute la nuit.

Soir: hydratation et scellage comme d'habitude.
Constat lors du démêlage au peigne: presque pas de casse simplement de la chute et même pas beaucoup et en plus j'adore cette douceur.

Etat cheveux: dimanche et lundi mes cheveux étaient toujours aussi doux même les repousses!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...