mardi 14 juin 2016

FEED BACK SUR MON PARCOURS CAPILLAIRE

Sur un coup de tête, je me suis rappelée  un commentaire pathétique que j'avais reçu ici.

"Anonymelundi, octobre 13, 2014 2:24:00 PM
Mddddr c'est moche, vous avez des queue de rat, ma fois si ça vous plait d'avoir des cheveux sans vie, déjà qu'ils le sont déjà (mort) ma foi ça vous regarde :(
RépondreSupprimer"

 Cela m'a donné l'idée de faire un feedback en images. Pourquoi? Simplement pour dire ceci:


  • Evitez de vous moquer des efforts des uns et des autres  aussi vains soient-ils, car si après ces efforts, les objectifs ne sont pas atteints, et qu'on a quand même le courage de les montrer, c'est pour recevoir de l'aide (j'espère anonyme, que tu me liras à nouveau un jour) .
  • Merci à toutes les hairloveuz qui m'ont apporté leur soutien, je pense ainsi à SYA, ANGIGIE, JOORIN NINA, ANDRA, SANDRA BILONG,  AMINTA MBOLE, tous les abonnés à mon blog ainsi que tous ceux qui y ont laissé un commentaire. Bisou et merci encore.
Il était une fois une jeune femme qui souhaitait avoir une longue et merveilleuse chevelure. Elle a découvert le monde des hairloveuz et a décidé de s'y lancer de toutes ses forces. Peu après elle est tombée par hasard sur le blog de JOORIN NINA.
Je vous présente ci-dessous son parcours en image:







En 2012, au cours de mes passages dans les salons de coiffures, j'ai eu des setbacks qui m'ont amené à couper pendant un long moment voyez plutôt:


Et dire que je marchais avec ça au vent !!!

Alors le 26 MAI 2014  j'ai décidé de repartir sur une nouvelle base: un SL(Shoulder length) bien coupé et surtout de tout prendre en main personnellement. Alors depuis le 26 mai 2014, je me tresse toute seule (rasta, nattes, crochet braid, défrisage) oui, je n'ai confiance qu'en moi. Car j'avais constaté que je perdais mes cheveux dans les salons de coiffure alors qu'entre deux défrisages, je n'avais pas de casse!

Ce fut la dernière coupe importante et depuis, j'ai fais du chemin.
Ci-dessous, le parcours du 26 Mai 2014 au 26 Mai 2016:


Une petite évolution, mais très significative pour moi car mes cheveux sont plus épais que sur la photo du 26 MAI  2014.



Et voilà.

Sincèrement, je ne parviens pas à y croire, ce n'est pas encore le BSL ( niveau du soutien gorge) mais je suis trop contente. De la longueur, de l'épaisseur? encore et encore, whaouh. Il faut que j'essuie mon visage pour mieux voir.

Qui que tu sois qui lis ces lignes, sache qu'il est possible pour une fille noire d'avoir une longue belle et légère chevelure. Il suffit d'appliquer quelques astuces et beaucoup de patience.





11 commentaires:

  1. vraiment une très belle évolution. Les gens derrière leurs écrans sont parfois tellement méchant et il n'ose même pas dire en face, crache leur venin tout en restant anonyme.
    Heureusement tu n'en es pas resté la, et tu as bien évolué. Je ne suis pas sur qu'elle en ait fait autant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci SYA, encore une fois merci.
    Tu m'as beaucoup encouragée. Je t'en serai toujours reconnaissante.

    RépondreSupprimer
  3. Je te ss dep8 ss jams commenter et c vrai javais un peu de peine pr toi en me demandant pq avec tt ce que tu leurs fais tes cheveux ne te le rendent pas a ta place j aurai abandonne et voila qu'enfin ils ont pousse!Waouh vmt felicitations

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, félicitation pour ta pousse juste magnifique. Tu as galéré? Oui mais tu as tenu beaucoup quand ils voient pas de changement abandonnent et tu es une force pour ceux qui galère. Je partage ton article sur la page facebook de mon blog.
    Courage pour la suite ma belle car tu as su montrer que la persévérance et la patience étaient les mots clés.

    Et je dirais à cet anonyme merci car au final tes cheveux ont bien poussé et en plus si ça se trouve il n'en a pas forcément.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    je n'arrive pas à croire que cela fait si longtemps que je ne suis pas passée sur ton site voir ton évolution. Je te félicite et oui avec du temps et de la patience on apprend les bons gestes, pour avoir de beaux longs cheveux en bonne santé.
    Ton look "afro" en crochet braids m'avait bien amusée.
    Quels ont été les résultats de ton vinaigre de cidre maison?
    Par l'expérience on gagne en confiance, tu sais maintenant que "tu peux faire ce que tu veux avec tes cheveux" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angigie, ça fait très longtemps. Tu m'as manqué. Merci pour tout.

      Supprimer
    2. Mon ACV maison, pouah! Tout le bocal a pourri. Je l'ai bien laissé 7 mois. J n sais pas ce qui n'a pas marché.

      Supprimer
  6. Je demandais, parce que moi aussi j'ai essayé et il m'est arrivé la même chose exactement. Peut-être nos climats sont-ils trop chauds et trop humides. A+

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être que le climat y est pour quelque chose.
    Maintenant, je ne parviens plus à avoir ce vinaigre bio que j'avais acheté. Tout ce que je trouve est plein de sulfites et n'a pas aussi bon goût bien qu'il soit écrit Bio sur l'étiquette.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...