mercredi 8 mai 2013

LES PRODUITS DE MA CUISINE 5 & 6: MES SOINS DU 16 MARS AU 20 AVRIL 2013

Bonjour

Dans le souci de vérifier si la combinaison ail+oignon marche vraiment, j'ai décidé de me lancer un défi: utiliser le jus de ces deux plantes pendant au moins 04 mois (en fait le temps que dure le challenge de NOUNOUNE même si je n'y participe pas). C'est aussi l'occasion pour moi de prolonger mon stretching de 02 mois supplémentaires (dans mon calendrier, je dois défriser toutes les 08 semaines).

Alors quelque soit les ingrédients utilisés (henné, avocat, jaune d'oeuf, etc) pour mes masques, je les mélangeais automatiquement au binôme ail/oignon préalablement écrasé et non pressé.
Je l'ai fait pendant 06 semaines et à chaque fois c'était difficile de rincer et l'odeur était plus tenace qu'avec le jus simplement. 

1ère image:
- avocat 
- jaune d'oeuf
- blanc d'oeuf pour laver
- Levure boulangère
 pour l'épaisseur
- Macérât huileux 
d'olive à l'ail
- Thé pour atténuer
 l'odeur
- ail+oignon
- Citron pour rincer
- macérât glycériné 
de foléré

Temps de pose: toute la nuit

2ème image
- 5 gouttes de vitamine E
- 02 cuillères de henné
- ail
- oignon
- 02 càc gingembre en poudre
- 02 càc macérât de gingembre dans l'huile de sésame
- Du thé pour le tinçage

Temps de pose: toute la nuit










Mes impressions

Vraiment très harassant! La seule chose qui me fait tenir c'est l'envie de voir les résultats qui a pris place à l'envie d'avoir les cheveux longs.
L'envie d'abandonner planne tous les week-ends. Chaque semaine, je me suis retrouvée avec des débris blancs dans les cheveux, impossible de les retirer.
Mais je pense maintenant avoir trouvé une autre astuce. Depuis deux week-ends, je râpe l'ail et l'oignon puis les écrase finement à la pierre (sans y ajouter de l'eau). Je presse ensuite à l'aide d'un tissu bien propre. Puis je vaporise sur mon cuir chevelu. Je masse, puis je laisse poser 01 h max. Alors qu'avant, je laissais poser toutes la nuit (il paraît que c'est pas bon pour la santé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...