Bonjour à toutes
C'est en 2012 que j'ai véritablement connu ce que c'est qu'une aventure capillaire. J'ai essayé de prendre soin de mes tifs comme toutes les hairloveuz, prenant exemple ci et là. J'ai glissé, trébuché, testé mille et un produits et en fin d'année j'ai eu l'impression de n'avoir pas trop évolué. N'empêche, je ne regrette pas de m'être lancée.
Pour le compte de l'année 2013, j'ai décidé de me faire délivrer de l'esprit de PJ (product Junky: acheteuse incontrôlée de produits capillaires). Vais-je réussir? Wait and see, mais j'y tiens. Pour m'aider à réaliser cet exploit, j'ai décidé de me tourner vers les produits de ma cuisine.
C'est ainsi que j'ai poussé à ma soeur quelques-uns des produits qui me restaient à savoir:
ROYAL BOTANICAL MARROW ( j'ai utilisé à peine 4 càs sur 900 g)
HOLLYWOOD CASTOR OIL (à peine utilisé 2 càs sur 500 g et pourtant rendait mes cheveux tout doux)
LEAVE IN VITALE (1/2 bouteille)
SERUM DOO GRO ( restait les 2/3)
Mon challenge étant de retourner complètement aux produits faits maison , j'ai gardé un fond de l'AS CREME OF NATURE (contient plus de 11 hv même si je ne vois pas trop la douceur sur mes tifs), le soins 2 step d'aphogée (je ne le remplacerai pas quand il va s'épuiser, je lui préfèrerai la gélatine).
Ainsi, chaque fois que je ferai un soin qui implique forcément les ingrédients issus de la cuisine, je l'intitulerai: PRODUITS DE MA CUISINE 1, 2, ..., n suivi des ingrédients utilisés.
cool j'attends de voir ce que ça va donner, moi je mélange les deux. mais je en suis pas trop oeuf, avocat etc...la cuisine sur mes tifs, je n''aime pas trop,tu pourrais peut être me convaincre de m'y mettre aussi...
RépondreSupprimerJ'espere que tu réussiras à ne plus être une pj. Moi je le suis et je ne penses pas que je puisses arreter dans mon cas.
RépondreSupprimerOh là là les filles j'ai déjà commencé et je pense que c'est dur surtout avec les odeurs mais je pense que je vais tenir.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimertrès bonne année 2013...
Tout mon soutien sur tes nouvelles résolutions 2013 car c'est ainsi que je m'occupe de mes cheveux, même si je l'ai fait à l'envers. C'est vrai que je me suis occupée de mes cheveux parce que je voulais fabriquer mes propres crèmes, je suis plutôt devenue mon cobaye en quelque sorte :)
J'ai été une jp mais quand tu créeras des produits qui te conviennent totalement, tu arrêteras. Tu seras sure de ce qu'il y a dedans, du soin que tu procures à tes cheveux, tu feras des économies, enfin c'est mon point de vue.
Toujours bien se documenter sur les propriétés des ingrédients utilisés...
Bon Courage
Bisous
Merci Angigie, pour ton soutien. Mon objectif est justement de me prouver à moi-même et aussi aux filles qui se lancent dans l'aventure capillaire qu'on peut avoir de beaux cheveux avec peu de moyens. Je ne veux plus me ruiner en produits.
RépondreSupprimer