jeudi 10 janvier 2013

MES ASTUCES POUR EVITER LES BRULURES DE DEFRISAGE

Salut salut

Aujourd'hui je vais parler d'un sujet qui me tient à coeur depuis longtemps.

J'entends et je vois encore des filles qui disent souffrir de brûlures post défrisage et je m'en étonne. Il y a longtemps que cela ne m'est plus arrivé. Je vais vous dire pourquoi.

La première astuce m'a été donnée par une collègue et cela a bien fonctionné.
Il suffit de mettre sur votre cuir chevelu de la poudre (talc). 
Il est couramment dit ici au Cameroun que pour se défriser il faut faire un mois sans se laver les cheveux afin d'éviter les brûlures, longtemps je l'ai pratiqué et toujours, j'ai été sujette aux brûlures. Mais ce n'est plus nécessaire maintenant.  Même si vous lavez vos cheveux une semaine avant le jour du défrisage (ce que je fais depuis que j'ai débuté mon AC), le jour J, imprégnez votre cuir chevelu de talc (au grand dam de la coiffeuse qui ne comprendra pas). Cette poudre n'influence pas la qualité du défrisage, oui oui, les cheveux ne sont pas du tout texlaxés, ils sont bone straight (ils sont cuit, comme on dit au Cameroun) et vous n'avez ni brûlure ni picotement. Attention tout de même, veillez à chronométrer votre temps de défrisage sinon vous allez "overprocessed your hair" (permettez que je m'exprime ainsi). Car si vous attendez les picotements, il n'y en aura pas. Le talc se trouve facilement dans toutes les boutiques à vil prix 150 f à 200 f et peut vous faire un an!

La deuxième astuce consiste à fendre vos cheveux raie par raie en y appliquant un léger bain d'huile. 
Je l'ai découvert lors d'un challenge personnel castor oil. Je mettais de l'huile de ricin sur mes cheveux trois fois par semaine et le dernier jour de la semaine correspondait à mon jour de défrisage, je me suis dit challenge oblige je ne vais pas me gêner. Curieux constat aucun picotement, aucune brûlure après le passage du défrisant par la coiffeuse.

Pourquoi n'avais-je pas appliqué la poudre cette fois? Eh bien parce qu' avec le bain d'huile sur mon cuir chevelu la poudre aurait été pâteuse.

Voilà j'espère avoir été utile à plus d'une.
Et vous quelle est votre astuce?

4 commentaires:

  1. moi je mets de la graisse (vaseline, beurre de karité) sur mon cuir chevelu la veille et sur les longueurs déjà défrisées, une huile végétale lourde (olive)pour éviter que les parties déjà défrisées le soient à nouveau!

    RépondreSupprimer
  2. La vaseline c'est pour le contour ou le cuir chevelu? car on dit que ça bouche les pores.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et à tous,

    Ces articles et ces quelques conseils sur le Blog de Baumes et pastilles pourront peut-être vous aider à réussir votre défrisage à la maison.

    Conseils Kanellia pour appliquer la crème défrisante ou bien Defrisage Temps de pose

    Cordialement, Marie Reine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...