Aujourd'hui, je viens vous faire un post sur mon macérât glycériné de FOLERE.
En août 2012, je me suis offert un seau de 5l de feuilles de foléré (à 1.500 f cfa) que j'ai ensuite mixé et constituer un stock pour mes masques ayurvédiques.
En parcourant la toile j'ai découvert qu'on pouvait en faire des macérâts tant glycériné qu'huileux ainsi que des infusions.
J'ai alors décidé de me lancer dans l'aventure c'est ainsi qu'est né mon premier macérât glycériné de bissap.
Place à la compo:
1- j'ai mis 1càs poudre dans un verre
2- J'y ai ajouté 125 ml de glycérine achetée en pharmacie,
3- J'ai couvert le verre après avoir tourné puis je l'ai placé au bain marie 1h.
4- 1h plus tard j'ai versé la préparation dans un mouchoir pour le tamiser.
5- J'ai versé ensuite le produit obtenu dans un flacon et j'ai passé mon mouchoir plein de débris dans de l'eau pour récupérer le liquide qui pourra me servir plus tard comme lotion ou dans une autre popote.
N.B: Tous vos ustensiles doivent être stérilisés et votre plan de travail bien propre.
Voila tout est dit.
c'est de la glycérine végétale dis??
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ça rend les cheveux doux je trouve.
RépondreSupprimerOui de la glycérine végétale jooryn
En fait après maintes recherches sur le net, j'ai appris que toutes les pharmacies ne vendent que de la glycérine végétale. En pharmacie je me suis rassurée avant de l'acheter. Vous pouvez allez sur le blog de CELIMENE "toutnaturellement.blogspot.com" elle en parle.
RépondreSupprimerJ'ai bien envie d'essayer ta recette :)
RépondreSupprimerAh BINE quel honneur tu me fais de me rendre visite sur ce blog! Le bissap c'est grâce à toi que je l'ai découvert même si au départ je ne savais pas de quoi il s'agissait. Il a fallu que je lise et relise ton post là dessus et que je scrute attentivement ton pot de feuille pour comprendre.Je suis sûre que si tu le fais, tu auras des recettes très intéressantes à nous faire partager.
RépondreSupprimerJe découvre ton blog et je suis bluffée
RépondreSupprimerIl est bourré de bons plans mboa
Un seul mot...
Bisous
Merci NAPPY NYEMB
RépondreSupprimerbonjour je voudrais savoir comment vous avez réduit les feuilles de foléré en poudre,je n'y arrive pas avec mon mixeur;merci d'avance
RépondreSupprimerBonjour anonyme.
RépondreSupprimerC'est simple, d'abord j'ai acheté le foléré émietté. Je m'explique: au marché, les femmes qui en vendent ont deux qualités: le foléré en feuilles entières et celui émietté (qui est même plus cher).
Je l'ai mixé dans le bol à sec. Généralement, les mixer ont plusieurs bols: le bol à eau (pour écraser les aliments humides, il est plus grand) et un ou deux bols à sec selon les marques.
Donc si ton foléré est en feuilles entières, il faut d'abord le sécher afin de l'émietter plus facilement. Tu peux le mettre dans un plastique et passer une bouteille cassable par dessus.
J'avais ainsi mixé un seau de 05 litres, et cela m'a mis plus d'un an (j'en ai encore).