vendredi 17 janvier 2014

RESOLUTIONS 2014: essayons les rastas (Box Braids) et le Texlax.

Bonjour et meilleurs voeux à toutes.

Pour l'année 2014, j'ai décidé de faire 02 choses: le texlax et les rastas (box braids).

Parlons texlax:

Moi aussi, je veux des cheveux épais et pas "bone straigth".
J'ai décidé de texlaxer à moins 2 jours pour 8 semaines.

voici comment je m'y suis prise : 
Avant d'aller chez la coiffeuse, j'ai mis de l'huile de moutarde sur mon cuir chevelu, j'ai hydraté avec la lotion ORS et sceller avec l'huile de moutarde, puis j'ai démêlé.
Une fois chez la coiffeuse, je lui ai demandé de mélanger la moitié du défrisant à 1 càc d'huile d'olive.
En peignant, l'huile est remontée sur les longueurs à tel point que la coiffeuse m'en a fait la remarque.

Je vous mets quelques photos:

Sur la 1ère photo: séchage au sèche cheveu
Sur la 2ème: après passage du fer à lisser.

 Je n'ai pas encore tailler les pointes, j'ai ôté juste 0.5 cm. Je le ferai graduellement.
 Regardez mon front et mes tempes: je suis dépassée.

 Photos de mes racines au lendemain de mon lissage: temps total du texlax 27min49sec.


 BOX BRAIDS

Pour le compte de cette année, j'ai décidé de me mettre aux tresses mais plus précisément les rastas (encore appelé Box braids).
J'ai utilisé les mèches X-pression et cela m'a pris un seul paquet!



 Vue de devant: des nattes renversées (cornrows) pour ne pas davantage aggresser mes tempes et mon front déjà dégarnis.


 Vue de l'intérieur: j'ai bien insisté à ce qu'on mette très peu de mèche par rapport aux cheveux; ceci afin d'éviter qu'ils soient lourds et que la traction ne soit forte (c'est moi qui les passait à la coiffeuse de toute façon).


Ma routine pendant le port des tresses:
- Hydratation tous les matins et soir avec mon braids spray(il sent si bon et contient de bons ingrédients que je souhaite présenter plus tard).
- Je ne scelle pas pour ne pas alourdir les tresses.
- J'ai décidé de faire la baggy method sur toute la tête tous les soirs après avoir hydraté avec le braid spray et le matin j'hydrate à nouveau avec le spray. J'ai remarqué qu'ainsi, l'hydratation dure plus longtemps.
Avant, je mettais le spray sans baggy et je n'avais pas un si bon résultat.
- Tous les dimanches: Lavage avec le shampoing dilué puis application d'un après shampoing dilué également que je laisserai poser quelques minutes. Après séchage, je mets le Virgin sur les racines.Je sais que la composition n'est pas très clean (contient du petrolatum) mais j'ai décidé de le tester. J'aurais souhaité l'appliquer tous les jours comme c'est écrit mais je fais le sport 05 fois par semaine et avec la sueur qui en découle, je préfère me limiter à une seule application.



- Durée des tresses: 02 mois (ça paraît long mais je ne veux plus toucher mes cheveux tout le temps).
En plus , c'est la partie texlaxée qui m'intéresse maintenant, je vais couper les cheveux défrisés doucement mais surement. Donc, je m'en fous un peu.
- 02 semaines après avoir enlevé les tresses: soins hydratant et protéiné en préparation au texlax. Après le texlax, faire des soins hydratant et protéiné pendant 02 semaines avant de relancer avec les rastas.
Donc, si je compte bien, cela me fait un stretching de 12 semaines.

Et le cycle recommence.

6 commentaires:

  1. Helloles filles se mettent de plus e plus au texlax on dirait...je sais que tu le sais mais 2 mois a mon avis c'est beaucoup trop demander a tes tempes...tu pourrais par exemple garder un mois, les retirer faire un soin etla semaine suivante refaire les tresses...c'est une proposition. Courage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jooryn. Je vais y réfléchir. Mais disons qu'avec ta proposition je ramène à 1,5 mois. 1,5 mois de tresses + 02 semaines de soins me permet d'espacer le défrisage de 08 semaines. Qu'en dis-tu? (Je ne veux plus faire de long stretching encore qu'avec mes tempes dégarnies les cheveux texlaxés seront plus visibles).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Tu as l'air d'avoir un très beau grain de cheveux, je trouve quand même dommage de les cacher aussi longtemps dans des rastas...

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog:
    http://lesmarchesdelodie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. ma chere tes cheveux sont juste magnifiques! mais pourquoi utilises tu cette pommade? regardes bien la composition du produit tu verras que ce nest pas top! tu nauras pour resultats que de te boucher les pores d'avantage. pour tes tempes as tuessayer le melange ricin+ huile essentielle de menthe poivrée+vitamine E ou tout simplement du jus doignons en prepoo?

    je suis bien contente de voir que tu nas pas fais un mois avec tes tresses.
    PS: ce salon ne serait pas B com BEL? l'estheticienne caroline est super gentille; gros bisous et au plaisir de te relire

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien l'institut B COM BEL. Sa propriétaire CAROLINE est non seulement gentille, mais très douce et attentionnée.
    Cependant, j'ai cessé d'y aller. Mais sa coiffeuse est nulle, tu fais des efforts pour retenir de la longueur mais le jour du défrisage, tous tes efforts sont anéantis (par le brushing). Elle s'en sortirait mieux avec des clientes qui ont une longueur neck lengh. Par contre, j'aime y faire des soins cosmétiques (manicure/ pédicure/ visage).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...