lundi 17 février 2014

SESSION HENNE ET COIFFURE DE LA SEMAINE

Suite au challenge LTH de Nounoune, j'ai ôté mes box braids pour pouvoir appliquer le henné toutes les semaines.

Comment j'ai préparé mon henné:

Composition:
Henné
Shikakaï
Macérât glycériné de Bissap
Macérât huileux de bissap dans de l'huile de palmiste
Huile de tournesol

Préparation:

Henné: j'y ai versé de l'eau bouillante (habituellement c'est de l'eau tiède)
Shikakaï: je l'ai mélangé au henné;

J'ai laissé ce mélange reposer une nuit.
Le jour de pose, j'ai ajouté le macérât glycériné de bissap, de l'huile de tournesol, le macérât huileux de bissap dans de l'huile de palmiste. Temps de pose: 08h de temps (j'avais trop de courses à faire).

Soin post henné:

Après avoir défait mes box braids, mes cheveux étaient trop secs(dans le souci d'économiser mon braid spray, j'avais à un certain moment utilisé exclusivement de l'eau pour hydrater. Peut-être que c'est l'eau sans humectant qui a créé ce problème). J'ai donc fais le soin suivant en espérant qu'il seront plus doux:

Replenishing d'ORS
1 càs huile de ricin
1càs Huile de tournesol
50 gouttes huile de vitamine E

Temps de pose: 02h30

Je n'ai pas fais de shampoing à cause du shikakaï présent dans mon henné.
Après séchage à la serviette et à l'air libre, j'ai spray le leave in de Vitale, puis quelques temps après, hydratation avec la lotion d'ORS et scellage avec l'huile de sésame.

Mes cheveux avaient l'air doux après. J'ai fais grossièrement quelques nattes pour étirer les repousses avant de me rendre chez la coiffeuse le lendemain.

Le lendemain, j'ai constaté que mes cheveux étaient toujours secs. Je me demande bien ce que je dois leur donner pour les assouplir.

Voici ma coiffure de la semaine:






 




2 commentaires:

  1. hello ma belle!!: à mon avis tes deux soins etaint très fortifiants c'est pourquoi ils n'étaient pas hydratés après. le henné et le shikakai ont sur les cheveux un effet semblable aux soins protéinés et le replenishing n'est pas assez hydratant pour rattraper le coup surtout qu'après les box braids tes cheveux étaient secs. si tu fais un cowash ça devrait aller je pense....courage :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...