mardi 3 décembre 2013

DEFRISAGE ET HORRIBLE SETBACK (oui encore!)

Je ne vais pas trop parler ( lol, excusz-moi, c'est finalement long).
Sachez toutefois que j'ai bien gérer mon stretching. a 06 mois, c'était toujours gérable, mais j'ai préféré arrêter. Avant mon défrisage, je me suis même démêlé parfaitement les cheveux à deux jours d'intervalle.
J'ai eu la stupide idée d'aller me défriser par un homme qui n'a aucune notion de douceur! Eh oui, sous la recommandation d'une camarade de classe.(Alors que les hommes de TEMPEST BEAUTY à Yaoundé sont doux!)
Pourtant, moins d'une semaine avant, j'étais allé à BCOMBEL, mais elle était en rupture d'AFFIRM et cela m'a bien énervé.
J'ai finalement acheté le défrisant de la marque Vital et me suis rendu sur recommandation au salon de cet homme.
Mon Dieu qu'elle brute il a été! D'abord il trace les raies violemment (oui oui), ensuite il pose le défrisant et le laisse sans malaxer 50 min (vous avez bien suivi), "c'est ma façon à moi de défriser, tu as trop de repousses" (n'importe quoi). Puis quand il malaxe il en met partout jusqu'aux pointes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement que j'avais mis de l'huile sur mes pointes.
 
Ne me demandez pas ce qui s'est passé. J'étais hors de moi, j'ai grondé, tempêté, rougis, hurler, il était impassible comme une pierre.
 
Lorsqu'il a décidé de retirer le défrisant, j'ai procédé au mild relaxer treatment avec le hair mayo contenu dans le kit.
Après lavage, j'ai préféré moi-même sécher et peigner. En lui disant "vous avez assez massacré mes cheveux, je ne veux plus de coiffure de peur que vous retiriez les derniers brins de cheveux qui me restent sur la tête".
Après séchage, j'ai démêlé raie par raie. Il a même osé me dire:
"Tu vas payer tout le temps que tu mets là à peigner tes cheveux. Est-ce que tu aimes ton mari comme tu aimes tes cheveux?" j'étais toute rouge et n'aie pas répondu.
Pendant que je démêlais, mes cheveux sautaient. Le salon de coiffure en était rempli.
 
Franchement, je me suis découragée (imaginez vous-même: photos prises le 04.11.2013 et publiées seulement aujourd'hui).
 J'ai longtemps réfléchis s'il fallait tout couper une fois ou alors continuer l'aventure. Franchement, je suis plus tenté de tout raser.
A partir de la ligne bleue, je dois tailler, mais je dois aller jusqu'au bout du challenge LTH de Nounoune qui ne permet pas de tailloutage de plus de 0,5 cm.
La seule bonne chose que je tire de ces photos c'est que quelques brins ont atteints APL ce qui veut dire qu'un jour les autres l'atteindront aussi.
 
 

12 commentaires:

  1. Dsl pour ce défrisage raté !
    Il vaut mieux couper jusqu'au niveau SL je pense , faire des soins proteinés et voir comment tes cheveux réagissent...
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. pfff! vraiment désolée pour cette mésaventure! je suis surtout indignée et hyper énervée par le comportement de ce pseudo coiffeur à la limite de la grossiéreté!!! grrr!c'est pas évident mais ne te décourage pas ! fais une bonne coupe tout de suite et hop c'est repartit!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles. Je pense comme vous: repartir d'un bon pied.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment désolée pour ta mésaventure. A mon dernier défrisage j'ai utilisé Vitale et en 20 minutes mes repousses étaient raides alors que je n'ai même pas massé. Donc 50 minutes je n'ose même pas imaginer! L'idéal serait que tu coupes au niveau sl pour repartir d'un bon pied. Moi ça fait 6 ans que je n'ai pas remis le pied dans un salon à cause de tout ça. Je fais tout moi meme mais ils je comprends que ce ne soit pas évident pour tout le monde. La prochaine fois essaie d'aller chez des coiffeurs qui ont vraiment le souci du cheveux. Mais ne t'en fais pas, bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  5. aie aie! je suis tellement énervée contre ce coiffeur que j'en tremble! ils pensent tous connaitre mais finalement sont trop nuls! e suis passée par là tu sais et je ne peux que te comprendre. tout ce que je peux te dire c'est de repartir du bon pied, parce que c'est une "aventure" et qu'elle comporte aussi des hauts et des bas...plus tard tu en riras crois moi! allez courage!

    RépondreSupprimer
  6. wèèèhhhhh miss, quelle brute!! je suis vraiment désolée pour cette triste aventure chez ce "coiffeur", aieeee, ça c'est la représentation même du coiffeur de mes cauchemars, je préfère tout faire moi même à la maison de peur de tomber sur ce type d'individu. Je pense qu'a ta place j'aurais pleuré un bon coup, loool
    Mais comme les filles le disent plus haut, prend courage, c'est une aventure, coupe jusqu’à SL et relance la machine, déjà je te conseillerai d'insister sur les soins protéinés en prenant soin d'hydrater aussi. nous y arriverons ^^
    courage!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, merci les filles. Vos conseils me font si chaud au cœur que j'en pleurerais presque.
    Je vais couper comme vous avez dit. Et je vais le faire plus tôt que prévu.
    Je vais commencer la nouvelle année avec une nouvelle tête grâce à vous.

    Oh Andra, si seulement je pouvais me débrouiller seule comme toi, j'en aurais été ravie. Mais je vais confir mes cheveux à une nouvelle coiffeuse pendant toute l'année 2014. S'il n'y a pas changement, alors de deux choses l'une: soit j'apprend à me défriser toute seule qu'importe les risques (tous ceux qui apprennent à monter le vélo tombent au moins une fois) soit je rentre au naturel.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    je suis toujours ton blog avec autant d'attention. Il me semble que tu as redéfrisé tes cheveux bien vite non, par rapport à la fois où tu avais décidé de le faire toute seule?

    Pour reprendre les propos d'une anonyme, c'est bien pour cela aussi que je ne vais plus au salon de coiffure.

    Sinon je voulais te dire te dire connais tu le Keralong enfants, celui précisément: http://www.kas-afro-coulommiers.net/index.php?item=kit-defrisage-keralong-junior-sans-soude-normal&action=article&aid=112&lang=FR

    C'est celui que j'utilise en fait et il est très très doux. En fait pour ma part il ramollit plus qu'il ne défrise mais j'ai vraiment beaucoup aimé le résultat. Au Gabon il coûte 8990 FCFA, j'avoue c'est cher mais ça peut valoir le coup.
    Après il faut voir si on veut un effet détentu (qui pour moi et moins agressif mais permet de garder du volume) ou un lissage total des cheveux...

    Voilà bon courage

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Angigie,ça fait bien longtemps que je ne t'ai pas eu de ce côté.
    Oui j'ai défrisé bien vite mais c'était à 1,5 mois. Est-ce vraiment trop rapproché?
    Ton kit Keralong, non, je n'en ai jamais vu. Je suis tenté depuis peu de texlaxer je vais le chercher.
    Tu as toujours de bons conseils pour moi.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Mddddr c'est moche, vous avez des queue de rat, ma fois si ça vous plait d'avoir des cheveux sans vie, déjà qu'ils le sont déjà (mort) ma foi ça vous regarde :(

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour anonyme,
    Je ne vais pas supprimer ce commentaire. Dans une aventure capillaire, il y a des hauts et des bas. Il ne faut pas seulement présenter les résultats quand c'est beau, il faut aussi les présenter quand tout va mal afin de se faire aider. Les hairloveuses s'entraident, elles ne se moquent pas les unes des autres. Elles étudient les propositions des autres et voient si elles peuvent l'appliquer.
    C'est dommage que c'est seulement maintenant que vous réagissez à un mail qui date de presqu'un an! Car de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps. J'ai suivi les conseils de celles qui m'ont demandé de couper, j'ai même couper à plusieurs reprises. Quand je me suis rendu compte que mon véritable problème avait pour origine les coiffeuses, je m'en suis séparé, et maintenant mes cheveux se portent mieux.

    Non! Personne ne veut ou ne souhaite avoir des queues de rats. Je sais que c'est moche mais je n'ai pas eu honte de les présenter car un malade qui a honte, ne peut pas guérir car impossible pour lui d'aller chez le médecin.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...