vendredi 28 juin 2013

SESSION SOIN DU WEEK-END

Mes sessions soins passent et se ressemblent. La différence résulte dans le soin de la fin.

Ingrédients:

  • 6 cuil à dessert de henné colorant,
  • 1 càc de poudre de bissap (foléré) à infuser,
  • 1 càs de thé noir à infuser,
  • jus d'ail et d'oignon,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • Masque Kuza 1 càs
  • Leave in de la marque Vitalr 
Après avoir infusé ma poudre de foléré 05 min, je l'ai utilisé pour tourner mon henné. Je préfère que ma pâte de henné soit légère mais sans couler. Je laisse reposer le mélange 1h ou 02h le temps d' apprêter mon jus d'ail/oignon.

Je lave ensuite mes cheveux au shampoing Herbal Essence Hello Hydration. J'enroule mes cheveux de serviette et prépare mon jus d'ail et l'oignon,que j'applique sur mon cuir chevelu. Je masse mon cuir chevelu.
J'ai remarqué que lorsque j'applique ce jus sur mon cuir chevelu après l'avoir lavé, le produit pénètre mieux et me laisse une sensation de fraîcheur qui ressemble non à du menthol, mais à du sulfur.

J'applique ensuite et sans rincer mon henné que je laisse poser 03h.

rinçage du henné à l'eau, mes cheveux sont tout doux. Puis rinçage au thé, et là, mes cheveux deviennent rêches. Je ne m'inquiète pas car c'est toujours le cas. 
Application du masque cholestérol kuza conditionner (je n'aime pas sa texture car très épaisse) que pour rendre moins épaisse j'ajoute 1 jaune d’œuf. Je pense que j'aurai dû ajouter du miel aussi. Ce masque est si épais que lorsque vous l'appliquez vos cheveux se cassent. Je le laisse poser 04h car j'ai trop sommeil. Au réveil, je le lave avec difficulté. Je n'ai pas trouvé mes cheveux doux après. Et comme si cela ne suffisait pas, je me suis rappelé que j'avais un reste d'infusion de foléré. Ne voulant pas le verser, je l'ai utilisé comme dernière eau de rinçage. Résultat, cheveux rêches. J'ai tout de même appliquer raie par raie la lotion verte de miss antilles ainsi que le leave in de la marque vitale.


SOINS PROFONDS POST HENNÉ DES AUTRES SEMAINES

Tout à l'heure, j'ai dit que mes soins se suivent et se ressemblent, sauf celui de la fin. Je m'explique:

1ère semaine: 2 càs humecto keracare + 1càs de miel +1 jeune d'oeuf posé 1h et résultat: cheveux doux toute la semaine.

2ème semaine: application du hair mayonnaise de vitale 1h. Résultat: cheveux doux toute la semaine.