mardi 25 septembre 2012

PREPARATION AU DEFRISAGE

Voilà, ce post vient en retard mais n'empêche il le fallait.

Une semaine avant le défrisage, il faut impérativement traiter la chevelure car le défrisage est un traitement chimique qui abime les cheveux. Alors, il faut renforcer ces derniers en protéïne. J'ai donc procéder comme suit:
- Le 2 step d'Aphogée
- Mon mélange hydratant: Revitalex + miel + huile de ricin + huile d'olive + huile d'avocat + huile d'argan
-leave in de Vitale
-Lotion ORS (Organic Root Stimulator)
-Hollywood Beauty Castor Oil (pour le scellage)

Sur cheveux secs, j'ai appliqué mon two step d'aphogée ( préalablement versé dans un flacon qui me permettrait de pschitter) après les avoir divisé en huit. Puis j'ai séché au sèche cheveux jusqu'à ce que cela devienne dur (surtout éviter de les manipuler). J'ai ensuite lavé délicatement à l'eau tiède puis après essorage, j'ai appliqué mon soin hydratant que j'ai laissé poser toute la nuit. Le lendemain, rinçage, séchage à la serviette et à l'air libre, application du leave in et de la lotion ORS puis scellage au castor oil.
Et le tour est joué. Les cheveux sont plus forts et plus volumineux aussi, prêts à reçevoir le défrisant.

3 commentaires:

  1. ah oui?? tu fais ton two step sur cheveux secs pas lavés? moi je le fais sur cheveux clarifiés afin de permettre au produit pénétrer la fibre capillaire...si ça donne le même résultat c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui c'est la flemme. Tu comprends, entrer sous la douche laver, puis en ressortir et y entrer à nouveau, ça me soûle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loool on passe toutes pas là! si ça marche comme ça prquoi se fatiguer?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...