mercredi 5 septembre 2012

EN QUÊTE D'EPAISSEUR

Aujourd'hui, je viens vous livrer mes astuces épaisseur.

 Je vais introduire dans mes soins et ce chaque semaine une cuillère à soupe de levure boulangère. Cette recette vient du blog de Biouty-mix.


Masque naturel à la levure de boulanger pour cheveux fins


Masque pour redonner du corps aux cheveux fins



Ingrédients

  • 1 sachet de levure de boulanger (ne pas confondre avec la levure chimique)
  • De l’eau tiède


Versez la levure de boulanger dans un bol contenant de l’eau tiède puis mélangez pour obtenir une pâte homogène (ou mieux versez d'abord la levure puis ensuite versez progressivement l'eau tiède tout en remuant jusqu'à obtention d'un masque qui soit tout sauf liquide) . Appliquez sur vos cheveux puis laissez poser 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
Notez qu’il est tout à fait possible d’ajouter quelques cuillerées d’huile végétale (ricin, argan, olive,…)

Seulement, moi je compte ne pas utiliser uniquement de la levure mais plutôt l'introduire dans mes masques chaque week-end. 

Je compte faire également les soins ayurvédiques suivants chaque week-end (bien sûr pas tout à la fois).
                          - Poudre d'hibiscus;
                          - Shikakaï
                          - Henné

Le contrôle sera fait le 31 décembre 2012 lors du bilan du challenge Endurance.

2 commentaires:

  1. humm ma belle, la levure dans les tiffs? tu nous diras ce que ça a donné...

    RépondreSupprimer
  2. Ok! mais dès la première application j'ai vraiment senti un gain de volume. En effet je l'ai constaté en faisant mon chignon.
    J'espère que je n'ai pas rêvé!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...