mardi 1 octobre 2013

DEFRISAGE CATASTROPHIQUE

Défrisage tant attendu. J'étais prête à souffler sur ma 2ème bougie d'aventure capillaire. Mais hélas!
 
Bon je vous raconte tout ou presque.
Ayant vu et suivi plusieurs hairloveuses faire seule leur défrisage, j'ai voulu m'y lancer. Pour cela, j'ai opté pour le défrisant suivant:
MOTIONS KIDS RELAXER 16oz
Je vous épargne les moindres détails. Ce dont je me rapelle, c'est que j'ai commencé à appliquer le défrisant à 18h55.Puis j'ai perdu de vu la montre.
 J'étais tellement concentrée à masser quand j'ai constaté que mes cheveux devenaient tout mous (la partie défrisée qui avait été touchée par le défrisant) et le défrisant si épais, se mettait aussi à couler. C'est curieux me suis-je dit. Les racines bien que malléables ont gardé leur texture. Eh oui, les boucles sont restées sous forme de tire-bouchon. En sentant mes cheveux mous, les boucles qui ne s'étiraient pas, et le défrisant qui coulait, j'ai décidé de regarder la montre. Et là stupeur! Il était 19h40!
Quoi?! Cela faisait 45 min que j'avais le défrisant sur la tête!
 
J'ai commencé à paniquer. Oh mon Dieu, qu'ai-je fait?
 
Maintenant il fallait absolument laver, je n'avais même pas encore mis l'eau à chauffer. Imaginez vous-même la scène. Chauffer l'eau, remplir le seau car (hors de question de me laver la tête avec de l'eau froide), tout celà m'a pris encore 07 bonnes minutes environ. Et pendant tout ce temps, j'avais toujours le défrisant sur la tête.
 
Vînt le moment du lavage. Aïe, cheveux tout mous! Et si tout ça tombait. J'ai mis beaucoup de temps pour laver le défrisant (sans shampoing neutralisant) car j'avais trop peur de les voir tomber. tout le film des têtes rasées par le défrisage m'est passé par la tête.C'est vous dire le traumatisme que j'ai subi.
Après lavage, j'ai appliqué le hair mayo de vitale (light protéiné) pendant 30 min.
Lavage au shampoing neutralisant de Doo gro.
Pose du replenishing conditionner + 1càs hv ricin pendant 1h, puis rinçage.
Application du leave in strentghtener de Doo gro puis du leave in de vitale.
Après séchage à 60%, application de scurl no drip, de la lotion ORS puis scellage avec ma chantilly de karité fondue.
 
Que de produits hein? Mais je pense que c'était peut-être nécessaire pour que mes cheveux ne tombent pas. Aujourd'hui, nous sommes au 3ème jour, et ils sont toujours sur ma tête. Ouf! Pfuuuu.
 
Je m'arrête là, je suis très fâchée contre moi-même. Je vous présenterais l'état de ma tête en semaine.
 

6 commentaires:

  1. courage,pfff je sais de quoi tu parles.Tu as été courageuse de nous en parler.Cela nous sert dans l'avancer de notre aventure capillaire.

    RépondreSupprimer
  2. aie!! tu m'a fait peur!!! je me suis dit ouhlala qu'est ce qui s'est passé, mais OUF s'ils sont toujours sur ta tête alors ça me rassure...on attend les photos! courage!

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est bien une raison pour laquelle j'ai arreté de me défriser. Premièrement chez le coiffeur je n'étais jamais contente de la texture que je voulais (texlax) et puis des bourrines au moment du démélage. Ensuite quand je le fesais toute seule, ça me prenait du temps. Je le fesais en deux étapes (avant/arriere) car impossible d'appliquer le produit sur toute une tete en 10min... Donc ça multipliait le temps par deux. Et puis cela me provoquait trop de stress lol !!

    Si tu as une coiffeuse avec qui ça se passe bien, franchement vaut mieux payer le prix.

    Avec une bonne routine pour rattraper les éventuels dégats, je pense que tes cheveux surivront ! Allez courage

    RépondreSupprimer
  4. Oui Altesse ce coiffeur dont toute hairloveuz a peur. Ce qui me fait flipper chez ces gens, c'est le moment du démêlage. Généralement, elles mettent bien le défrisant et lavent aussi bien. Mais quand il faut sécher, elles frottent énergiquement à la serviette et peignent avec vigueur au sèche cheveux sans protecteur de chaleur en plus.

    RépondreSupprimer
  5. quel aventure! ça doit être flippant !
    En attendant, bon courage! si tu veux continuer a le faire seule, essaye de le faire en 2 fois.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...