lundi 12 août 2013

SESSION SOIN DU WEEK-END ET FIN DE LA CURE AVEC LA LOTION VERTE DE MISS ANTILLES

Bonjour à toutes
Ce week-end ma session soin a été très rapide. C'est ce qui me plaît avec les nattes, le gain de temps. Alors pour contrecarrer la casse, j'ai opté pour un soin hydratant.

  • Après shampoing Sunsilk
  • 1càs de miel

Temps de pose: toute la nuit et le lendemain jusqu'à 11h (soit plus de 14h de temps!!!).
 Je sais c'est trop.
J'avais posé le soin sur les nattes la veille. Mais voulant profiter de la nouvelle clé internet, je me suis mise à you tube (tutos de lililov972 et blackhairvelvet) jusqu'à 04h du matin. Puis le sommeil m'a emporté jusqu'à 10h30. J'avais peur d'avoir une mauvaise surprise genre cheveux plutôt rêche et cassant après un si long temps de pose.  

Le rinçage s'est fait simplement à l'eau froide puis application du leave in de Vitale et scellage avec le macérât de canelle dans l'huile de moutarde.

Le lendemain j'ai procédé au démêlage. Ce n'était pas prévu mais il m'est très difficile de ne pas manipuler mes cheveux. Je suis toujours entrain de défaire une tresse, voir si la pousse évolue avant de tresser à nouveau. Là je n'en pouvais plus. Alors, j'ai pris le risque de démêler avec des racines sèches (c'est pas conseillé) et voyez tout ce qui est sorti de ma tangle tamer (teezer?):


 Mon Dieu c'est quoi ça!? Me suis-je exclamée. La tangle tamer (c'est ce qui est écrit sur ma brosse livrée par Avlon) n'est-elle pas supposé empêcher ça? Ou est-ce une piètre imitation de la Tangle Teezer?

Ah la la, je me connais, si je ne fais pas une analyse de ces cheveux, je ne serai pas tranquille toute la semaine et même je risque de me décourager. Alors, j'ai mis 1h30 voir plus à séparer chaque brin de cheveux, mettant d'un côté les casses et de l'autre les chutes (cheveux avec bulbe blanc au bout) et voilà le résultat:




 Ça fait longtemps que je n'ai pas observé ce phénomène. Tout d'abord, je suis rassurée car la casse est minime. Mais la chute est assez je trouve. 
Qu'est ce qui a changé dans ma routine pour qu'il y ait une chute si abondante?

J'ai arrêté avec les soins profonds protéinés de vitale (que je réduirai à 01 ou 02 fois par mois)
J'ai arrêté avec l'ail/oignon (non pas que ce soit protéiné mais la flemme de la préparation et aussi la peur que l'odeur reste dans mes nattes toute la semaine)
j'ai arrêté de vaporiser le leave in de vitale tous les jours (uniquement les jours de soin)
Je n'ai pas fait de henné depuis 03 semaines

Ah je vois (ou je crois voir), peut-être est-ce dû au fait que je ne fais plus de rinçage au thé noir. 
Lorsque Jooryn a lancé le challenge au thé noir  je me suis alignée. Et comme c'était en même temps que mon challenge sérum activateur de pousse, je me suis rendu compte que le thé atténuait considérablement l'odeur de l'ail. Quand j'ai arrêté avec l'ail, j'ai aussi arrêté avec le thé (car rend mes cheveux rêches). Peut être vais-je continuer maintenant que je constate ses effets bénéfiques.

 Après avoir appliqué un fond de ma lotion hydratante olive oil de la marque organics (je déteste cette lotion), j'ai fait mes nattes.
Le lendemain, méthode GHE sous ma wig cap et en route pour le boulot.



Mes cheveux tardent à respecter l'équilibre hydratation/protéine. Le seul élément protéiné que j'utilise tous les jours est la lotion verte de miss antilles. J'en suis à 02 mois et 03 semaines d'application. Sur le flacon, la cure est recommandée pour 02 mois. J'ai lu le témoignage d'une africaine qui l'appliquait tous les jours assidûment et qui a constaté la casse le 3ème mois.
Je ne vais pas l’abandonner loin de là. Je compte faire 03 ou 04 cures par an et miser beaucoup sur l'hydratation.

3 commentaires:

  1. Salut,
    Quelle patience que tu as eu en séparent se qui étaient cassé et ceux issus de la chute.
    Pour moi c'est un bon produit, je ne savait pas qu il etait protéiné.
    Tu as pas mal de repousses.

    RépondreSupprimer
  2. hello désolée pour ta casse/chute, je rencontre aussi ce problème là ces derniers temps mais c'est par manque d'hydratation je pense! et puis à 5 mois de stretching, je trouve que ce n'est pas si grave, courage ça va aller!
    Ps La lotion suractivée de miss antilles n'est pas protéinée, si? heu tu as vu de la protéine dans les ingrédients?

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles et merci pour vos com.
    La lotion verte de miss antilles contient des protéines hydrolysées et les protéines hydrolysées pénètrent le cortex du cheveux. Voir le 7ème ingrédient: hydrolyzed wheat protein.
    Pour rien au monde je n'arrêterai de l'utiliser. Je ferai à compter du 1er octobre, des stretchings de 03 mois et pour gérer mes repousses, j'intégrerai une cure de 02 mois avec cette lotion un mois après mon défrisage.
    Moi aussi je pense que mes cheveux manquent d'hydratation (et cruellement).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...