lundi 9 septembre 2013

3 semaines pré défrisage: check length et soin du week - end

J'ai fait le check length la veille de mon soin. Je me suis servi du fil à tresser pour étirer mes repousses.


Humm, je pense avoir retenu de la longueur et j'espère que la coiffeuse ne sapera pas tous ces efforts. Tous les setbacks que j'ai eu depuis le début de mon AC se sont produits dans les salons de coiffure.

SOINS DU DIMANCHE

Shampoing: herbal essence colour me happy dilué
Soin profond hydratant:
                                     1 càc hv ricin
                                     1 càc hv olive
                                     1 càc hv moutarde
                                     1 càc sésame
                                     1 càc chantilly de karité
                                     1 càs miel
                                     1 càc macérât glycériné de foléré 
                                     2 càs après shampoing


Application et chapeau de traitement durant 1h puis rinçage à l'eau froide. Etant donné que je ressentais encore un peu de gras sur mes cheveux, j'ai encore appliqué de l'après shampoing dilué que j'ai laissé poser 05 min. (en effet, mon soin contenait trop d'huile).

J'ai ensuite entouré mes cheveux de serviette pour absorber le surplus d'eau (sans frotter), puis séchage à l'air libre.
Lorsque c'était sec à 90%, j'ai aplliqué la méthode L.C.O  pour hydrater:
Liquid : SCurl No Drip
Cream : Lotion olive oil incredibly rich moisturizer
Oil  :      mélange d'huiles végétales (karité fondu, ricin, coco, olive, sésame, amande douce, moutarde)

J'espère que votre soin s'est bien passé.
Bonne semaine.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...