mercredi 1 octobre 2014

TEXLAX DU 23 SEPTEMBRE 2014

Salut à toutes,
J'ai sur un coup de tête décidé de me texlaxer les cheveux ce 23.09.2014 au lieu du 28.09.2014. 

Procédé:

Vendredi soir et samedi: 

Prepoo avec un mélange d'huiles pendant 1h
Lavage avec mon shampoing maison (post à venir): résultat cheveux rêches.
Soin hyper protéiné: lait d'avoine + 03 feuilles de gélatine posé 01h à peu près, cheveux toujours rêches,
Après shampoing: Replenishing conditionner d'ORS toute la nuit, résultat cheveux hypers doux,



En prélude au texlax, j'ai eu l'idée de me faire un tee-shirt pour les lenght check. J'en ai acheté à 150 f CFA et l'ai tracé. Entre deux traits noirs il y a 10cm d'écart et entre deux traits verts, il y a 02 cm.


  Lundi soir: TEXLAX

Je l'ai fait moi-même. Je ne vais pas expliquer toutes les étapes.
Défrisant utilisé: Vitale
J'ai pris la moitié d'un pot + moitié liquide activateur, après avoir mélangé, au lieu de d'y mettre le QUEEN HELENE CHOLESTEROL, j'y ai versé 30ml (02 cuil à soupe) d'huile de Tournesol.

Le résultat me satisfait parfaitement et je n'ai pas eu de casse, seulement quelques chutes de cheveux. A noter que je me suis bien démêler les cheveux avant la séance de texlax.

Pas de mild relaxer treatment, car je ne vois pas ses effets sur mes cheveux, case shampoing neutralisant (03 fois), léger séchage, application du hair mayonnaise de Vitale 1h, puis application du mélange Replenishing Conditionner d'ORS + hv ricin 4h(donc toute la nuit). Le matin, lavage,  séchage à la serviette puis leave in de Vitale, démêlage, hydratation avec la lotion ORS, puis scellage avec un mélange d'huile.

Résultat: cheveux hyper doux.

 Je ne vois pas de grande différence avec la photo du 26 mai 2014 côté longueur (malgré 02 mois de Miss antilles, 01 mois de ricin et l'inversion method. Je dois dire que pour cette dernière, je n'ai jamais mis d'huile au bain marie comme recommandé. A refaire donc).
Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'épaisseur (c'est juste une impression).

Qu'en pensez-vous?
PHOTO DU 26.05.2014


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...