lundi 4 août 2014

Box Braids Août 2014

Voici le le 1er mois de box braids qui vient de s'achever et j'ai refais d'autres pour le mois d'août.

Routine du mois de juillet:
  • Application hv ricin sur le cuir chevelu tous les 02 jours suivi d'un massage;
  • GHE tous les soirs précédé d'un massage;
  • Shampoing et après-shampoing dilués une fois par semaine;
  • Hair inversion method du 19 au 25 juillet 2014 (cette fois-ci, je n'ai pas eu de maux de tête, ou de dents qui "chatouillent". A cause des repousses je ne saurais dire s'il y a eu pousse ou pas.)
  • Texlax le 26.07.2014. (J'ai utilisé la méthode de Tiline. Pas de length check, car ça n'a pas bien pris et je ne voulais pas utiliser de chaleur. Dans la soirée, j'ai fais les tresses ci-dessous. Je sais qu'il vaut mieux laisser le cuir chevelu se reposer, mais c'était mon choix).
J'ai d'abord divisé mes cheveux en sections horizontales que j'ai ensuite natté.





Je n'avais pas prévu boucler les bouts, mais je l'ai fais sur un coup de tête.

Durant ce mois:
  • Application lotion verte de Miss antilles tous les jours suivi d'un massage de 02 minutes.
  • GHE tous les soirs après avoir vaporisé soit d'un leave in, soit du braids spray.
  • Hair inversion method du 18 au 24 août 2014.
  • 02 shampoings max ce mois suivi de 15 min d'après shampoing dilué.

4 commentaires:

  1. humm, j'ai toujours eu du mal à entretenir mes cheveux sous les tresses, j'ai fais déjà plusieurs essais mais j'ai toujours enregistré de la caassssssee.

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais que ce n'est pas évident. Mais après avoir lu plein de posts à ce sujet, j'ai décidé de me lancer. Ce blog m'a beaucoup aidé:
    http://africanhairblog.com/2013/04/03/how-i-wash-braids/.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pendant les 6 derniers mois appliquée une routine similaires à la tienne.90% de temps en coiffure pro, inversion method, massage réguliers, et le résultat est sans appel, du volume et enfin un Full SL(sans les avoir lisser) .Désormais j'entame ma percée vers le APL.donc courage à toi, je crois q t'es sur la bon voie, car comme toi aussi je continue le challenge jusq'en décembre avant de re -texlaxer

    RépondreSupprimer
  4. Merci SO-PRETTY.
    Ton résultat est plus que fabuleux.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...