lundi 22 juillet 2013

CHALLENGE PERSONNEL: LOW MANIPULATION

En prélude au défrisage du 28 septembre 2013, j'ai décidé de faire un challenge perso  low manipulation.
Cette date correspond à 19 sem  post défrisage et ce sera donc mon plus long stretching (en attendant de faire mieux).
Alors pour braver cette étape, j'ai décidé de cacher mes cheveux sous une perruque. Je n'ai pas voulu renouveller l'expérience du tissage d'avant mon AC, ni des passe-mèches de l'année dernière. En effet, je ne sais pas entretenir les cheveux sous ces coiffures pro. A chaque tissage, mes cheveux tombent par poignée. Et avec les passe-mèches, mes cheveux sont hyper secs malgré le vapo. L'année dernière, ils ont été secs pendant pratiquement 02 mois (alors que j'avais gardé la coiffure 02 semaines), même la lotion ORS incredibly Rich n'avait pas fait grand effet. Depuis lors, je tiens mes cheveux avec un chouchou en retournant les pointes vers l'intérieur.
Quel sera ma routine pendant ces 10 semaines?
En fait je ne le sais pas encore. Je vais me documenter et surtout lire le blog de Bine. Car elle s'est mise avec succès à la perruque.
J'aimerai quand même revoir la fréquence de mes soins à une fois toutes les deux semaines.
Je dois aussi acheter une lotion hydratante et un après shampoing (je ne ressens pas les effets de Humecto de KERACARE).
Entretien journalier: 
  • Lotion verte de miss antilles (le 1er ingrédient est la glycérine qui est un bon humectant) + hv ricin + eau à vaporiser tous les jours sur les nattes.
  • Massage du cuir chevelu 10 min.
  • Peut-être un cowash 1fois/sem.

J'espère ainsi retenir plus de longueur.

Bien sûr, il faut penser à mettre une wig cap au préalable ceci afin de protéger les cheveux du manque d'hydratation (si vous utilisez une perruque faites par les coiffeuses sur un "chapeau en coton") ou les tempes (si vous utilisez une perruque conçue par une entreprise industrielle).

A plus.


8 commentaires:

  1. Très bonne idée, je pense aussi que je vais me procurer une perruque car les tissages et les passes-meches me font un peu peur.

    A très bientot

    RépondreSupprimer
  2. En faisant ce choix, j'ai pensé à la casse que tu as eu. Je n'ai jamais mis de perruque, mais là, je fais un test de 10 semaines. J'espère avoir de bons résultats.
    Eh dis donc! Tu as de sacrés repousses, j'attends avec impatience ton défrisage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loooooooll, heureuse d'avoir été une inspiration

      Supprimer
  3. La clé du succès c'est le satin en dessous de la perruque comme ça aucun soucis de perte au niveau des tempes et un max de retention.

    RépondreSupprimer
  4. Ah BINE, j'espère que je réussirai comme toi à avoir plus de longueur.J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et ton blog m'est d'une grande utilité. J'aimerais pouvoir faire des soins avec des tresses comme toi. De toute façon, je suis à ton école.

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    J'aimerai savoir où tu achètes les wig cap et à combien. Je n'en trouve que dans le salon de coiffure où je me fais souvent des lacewigs mais je trouve qu'ils sont un peu chers labas. Et aussi, as-tu un produit à mettre au retrait de la wig cap car quand on me la décolle, c'est avec les cheveux sur les bords... :-(

    RépondreSupprimer
  6. J'avais acheté mes wig caps à Lesly Beauty Supply à raison d'une paire à 1.500 f CFA, Je ne mets rien comme produits puisque je ne mets pas de lace wigs. Je fais mes nattes et place ma wig cap dessus simplement comme un chapeau.

    RépondreSupprimer
  7. Lesly beauty supply est en face du lycée d'Akwa.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...