vendredi 8 février 2013

Les produits de ma cuisine 3: soin hydratant au jaune d'oeuf

J'ai fait un soin similaire le 26.01.2013 ceci pour parer à l'excès de protéine causé accidentellement (car non prévu) par le blanc d'oeuf le 19.01.2013.


 Shampoing:

Blanc d’œuf mélangé au sérum activateur de pousse

Rinçage

Rinçage au thé noir pour ôter l'odeur de l'ail (et croyez-moi ça marche instantanémment!) et limiter la chute de cheveux.

Ingrédients du masque hydratant: application 30 min sous sachet plastique


- 2 jaunes d'oeufs (j'ai pris soin de ne pas inclure de blanc cette fois)
- 1 càc huile de ricin
- 1 càc miel (en mettant plus les cheveux collent)
- 1 càs macérât d'ail dans de l'huile d'olive ( j'ai découpé l'ail en longueur et laissé macérer dans de l'huile d'olive pendant 2 semaines)
- 1 càs de vinaigre blanc

J'ai mélangé les ingrédients et appliquer la mixture plutôt liquide ( à cause du vinaigre)

Shampoing CAPIRICA
Application après le masque hydratant 45 min sous sachet plastique

A la fin de mes soins, je constate que mes cheveux sont plus doux, après séchage à la serviette puis à l'air libre, ils sont solides et souples à la fois. Et j'ai crié de joie car enfin l'équilibre hydration-protéine est respecté.
 Autre fait: mes cheveux sont plus volumineux (certainement dû au lavage avec le blanc d’œuf).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...