jeudi 27 décembre 2012

SESSION HENNE ET PROTEINE AVANT DEFRISAGE

JOYEUX NOEL à toi qui vient de te connecter!

J'ai décidé de faire un soin au henné   et un soin protéïné APHOGEE avant mon défrisage.
Je m'explique: les soin henné fait le 16.12.2012 avait pour but de gainer mes cheveux car je ne veux pas un défrisage "bone straight" et le soin APHOGEE  fait le 23.12.2012 avait pour but de les fortifier.

SOIN AU HENNE
2 càs de henné
160 ml de yaourt
2 càs de miel
5 gttes de vit E
2 càs d'huile de tournesol
1 càs vinaigre blanc
 2 càs de hair mayonaise hydratant vitale

J'ai tourné et procéder à l'application. En voyant ma pâte, j'ai su que l'application serait difficile, ça adhérait si mal aux cheveux. Après avoir tant bien que mal appliqué, j'ai passé la nuit avec.Lavage le lendemain 5h du mat 3 fois au savon noir puis rinçage 3 fois également et ensuite sans avoir vraiment laissé sécher, je suis allé aux cours chapeau sur la tête.Le soir, j'ai dû procéder au démêlage de 20h à 23h30, oh là là quelle galère! Il y avait encore des boules de henné séché dans mes cheveux, j'ai eu envie de tout raser.     Mes doigts n'étaient pas colorés après application mais mes cheveux le lendemain mes cheveux avaient une belle coloration.











SOINS APHOGEE

Application sur cheveux secs, séchage au sèche cheveux, rinçage puis pose de mon soin hydratant pour la nuit et que j'ai apprêté avec les ingrédients suivants:
1càs de miel
2càs démêlant crème of nature (je ne vois vraiment aucun effet douceur ou démêlage sur mes tifs)





sur la première photo on voit que les pointes son fines. J'ai décidé après le défrisage de les couper même s'il faut rester SL (shoulder length) longtemps l'essentiel étant pour moi la beauté avant la longueur.

  Photo de droite prise après démêlage complet au peigne à dents larges.






         

3 commentaires:

  1. Coucou le mélange a été dur à appliqué à mon avis parce que tu as tout mélangé d'un coup! d'abord il faut préparer le henné (eau chaude+ vinaigre+ henné) et laisser poser. Ensuite juste avant d'appliquer ajouter le reste (huile, AS,etc..) et bien touiller pur que la pâte soit homogène.Hope this helps!

    RépondreSupprimer
  2. Oh Merci, que ferais-je sans toi? je suivrai tes conseils pour le prochain henné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ma belle! je vais commencer pour le prochaine année à ne faire mon mélange qu'avec de miel, vinaigre et citron pour maximiser la couleur...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...