Bonjour à toutes. Cela fait un bail je sais. Mais je reviens en forme.
Pourquoi avais-je disparu? tout simplement à cause d'un sérieux set back lors de mon dernier défrisage.J'étais découragée.
Ce post aurait dû être intitulé 1er bilan de l'utilisation ail + oignon.
Avant mon défrisage, j'ai commis un bêtise: le même jour j'ai fais un henné et un soin protéïné (+ un mini soin hydratant mais pas assez car le jaune d'oeuf n'a pas suffit) ce qui a eu pour conséquence un semaine infernale pour mes tifs. En fait ils ne se sont pas cassés, mais ils étaient hyper secs! ça oui! Horriblement même. Même la lotion ORS n'a rien fait ( et depuis un certain temps cette lotion n'a plus d'effet sur mes cheveux) ni même l'eau glycériné je ne savais même plus quoi leur donner.
Je suis allée défriser malgré la sécheresse. La coiffeuse n'a pas du tout été à l'écoute: mon dernier tailloutage avait été fait le 26.12.12 et je ne voulais plus de taille des pointes. Malgré mon insistance elle a pris les ciseaux et les a couper carrément. Je ne dis pas tailler mais couper 3 à 4 cm.Grrrrrrrrrrr la sor...........
Voyez plutôt les photos
Rien à voir avec le défrisage du 26.12.2012
waouh c'est vrai qu'elle a coupé la folle!!! aie, j'ai envie de lui mettre mon poing dans la figure...mais comment tu n'as pas pu te rendre compte qu'elle coupais...il y a bien des miroir dans le salon non? Désolée pour ce coup dur vraiment ma belle!
RépondreSupprimerLe jaune d'oeuf c'est pas protéiné ?
RépondreSupprimerJe connais bien ses coiffeuse obsédée des ciseaux. Elle a beaucoup coupé en tout cas. Bon courage !
Ah merci pour l'encouragement les filles.
RépondreSupprimerJOORYN: avant le défrisage j'ai précisé que je ne voulais pas qu'elle taille. Pensant qu'elle avait bien compris. Alors après le défrisage (qui a été bien fais d'ailleurs. Je lui avais demandé de défriser en 15 min chrono, et elle l'a fait en presque 18 min ce qui n'est pas mal au moins elle m'a écoutée sur ce point. De plus elle ne m'arrache pas les cheveux pendant le défrisage comme le font certaines). Pensant que tout était clair, je me suis mise à lire un journal que j'ai trouvé là et sans m'en rendre compte elle avait déjà ôtée au moins 5 cm à l'arrière. J'étais tellement énervée.Mais bon je ne pouvais pas rentrer avec des cheveux de taille différente. C'était le même salon de coiffure que le 26.12.2012 mais pas la même coiffeuse.
SYA: Le blanc d'oeuf est protéïné mais le jaune est hydratant. J'en ai fais l'expérience. Il rend mes cheveux tellement doux! Quand j'utilise le blanc pour laver mes tifs ou en masque, il rend mes cheveux rêches et quand je fais le test d'élasticité, il se coupe tout de suite, mais si je fais suivre d'un jaune d'oeuf auquel j'ai ajouté de l'huile d'olive puis reteste à nouveau, je constate que mes tifs respectent alors l'équilibre hydratation protéïne(il s'étire et reviens à la position initiale).
C'est aussi pour celà que je ne comprend pas pourquoi les autres blogueuses disent que les protéïnes de l'oeuf ne peuvent pas pénétrer la fibre capillaire car non hydrolysées.
Hello,
RépondreSupprimerEn effet elle a bien coupé...Ne te décourage pas!!!
D'où te vient l'idée d'utiliser le blanc d'oeuf comme shampoing? Est ce que ça marche vraiment?
Le blanc d'oeuf lave parfaitement les cheveux et de plus il les laisse volumineux comme Aphogée.Je l'ai prise ici (http://surycatte.over-blog.com/pages/Le_shampoing_a_loeuf_un_shampoing_naturel) tu peux y jeter un coup d'oeil. Merci pour l'encouragement.
RépondreSupprimer