mardi 30 juillet 2013

MA SESSION SOIN DU WEEK END

J'ai simplement lavé avec le shampoing Herbal essence hello hydration et l' après shampoing Timotéi.



J'ai ensuite fais des tresses horizontales afin de pouvoir y appliquer la lotion verte de miss antilles sans difficulté. (Cette fois, je n'y ai pas ajouté l'huile de ricin car après le lavage et séchage, mes racines étaient toujours hyper grasses. Et ça collait.)


 J'ai eu de la casse mais je pense que c'est dû à deux raisons principales:
- des racines grasses et collantes (elles n'étaient pas totalement sèches),
- l'overdose de protéine: en effet je n'ai utilisé que le hair mayo de vitale pendant 04 séances de soins consécutifs, ensuite le leave in de vitale que j'appliquais tous les jours contient des protéines hydrolysées de même que la lotion verte de miss antilles. Donc c'était too much. En tirant sur les cheveux ils se cassent presque sans s'étirer ou alors s'étirent très faiblement. 
J'ai donc décidé de faire du cowash exlusivement (lavage à l'Après shampoing) et en semaine, j'applique la lotion verte seulement sur le cuir chevelu (plus de vapo) suivi d'un massage et j'hydrate mes cheveux légèrement avec de l'eau puis méthode GHE.

Coiffure pour le boulot: ma perruque (j'utiliserai une perruque différente par mois)




lundi 22 juillet 2013

CHALLENGE PERSONNEL: LOW MANIPULATION

En prélude au défrisage du 28 septembre 2013, j'ai décidé de faire un challenge perso  low manipulation.
Cette date correspond à 19 sem  post défrisage et ce sera donc mon plus long stretching (en attendant de faire mieux).
Alors pour braver cette étape, j'ai décidé de cacher mes cheveux sous une perruque. Je n'ai pas voulu renouveller l'expérience du tissage d'avant mon AC, ni des passe-mèches de l'année dernière. En effet, je ne sais pas entretenir les cheveux sous ces coiffures pro. A chaque tissage, mes cheveux tombent par poignée. Et avec les passe-mèches, mes cheveux sont hyper secs malgré le vapo. L'année dernière, ils ont été secs pendant pratiquement 02 mois (alors que j'avais gardé la coiffure 02 semaines), même la lotion ORS incredibly Rich n'avait pas fait grand effet. Depuis lors, je tiens mes cheveux avec un chouchou en retournant les pointes vers l'intérieur.
Quel sera ma routine pendant ces 10 semaines?
En fait je ne le sais pas encore. Je vais me documenter et surtout lire le blog de Bine. Car elle s'est mise avec succès à la perruque.
J'aimerai quand même revoir la fréquence de mes soins à une fois toutes les deux semaines.
Je dois aussi acheter une lotion hydratante et un après shampoing (je ne ressens pas les effets de Humecto de KERACARE).
Entretien journalier: 
  • Lotion verte de miss antilles (le 1er ingrédient est la glycérine qui est un bon humectant) + hv ricin + eau à vaporiser tous les jours sur les nattes.
  • Massage du cuir chevelu 10 min.
  • Peut-être un cowash 1fois/sem.

J'espère ainsi retenir plus de longueur.

Bien sûr, il faut penser à mettre une wig cap au préalable ceci afin de protéger les cheveux du manque d'hydratation (si vous utilisez une perruque faites par les coiffeuses sur un "chapeau en coton") ou les tempes (si vous utilisez une perruque conçue par une entreprise industrielle).

A plus.


lundi 15 juillet 2013

UN NOUVEL ELEMENT DANS MA ROUTINE


 Je suis à 08 semaines post défrisage. 
J'ai réussi à suivre ma routine jusqu'ici. En 08 semaines, j'ai appliqué l'ail 07 fois, le henné 06 fois, le mélange huile de ricin lotion verte de miss antille tous les jours (j'ai sauté un seul jour), les massages tous les jours à raison de 10min/jr (j'ai sauté 02 ou 03 fois). Je n'ai pas expérimenté de casse mais un peu de chute. Tout va bien. Je ne voulais pas le dire mais depuis 03 semaines je mesure mes repousses sur des cheveux issus de la chute. Je constate qu'à 08 sem post, j'ai entre 2,80 et 4,05 cm de repousses. Mais la majorité est à 3,2 cm. Hummm, peut-être que je vois mal. Mais bon on verra.

Je comptais défriser le 15 août mais j'ai découvert à tout hasard une nouvelle méthode qui me permettra de prolonger mon stretching. Il s'agit de la GHE. Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler ou lu quelque part.
Cela fait une semaine que je la teste et je suis tenté comme Lilou de dire " l'essayer c'est l'adopter". Elle rend mes repousses si maléables! Mes repousses le sont déjà grâce à la lotion verte de miss antilles. Mais en ajoutant à ma routine cette méthode, mes cheveux sont tout doux, facile à démêler, hydratés. Mais j'ai remarqué qu'au réveil, si vous scellez simplement sans hydrater avec une lotion ou un leave in, l'hydratation ne reste pas en cours de journée. Ce qui fait que tous les matins, j'applique mon leave in de vitale avant de sceller avec un mélange d'huile (ricin + olive + sésame + vit E + amande douce + moutarde). J'applique la méthode tous les soirs. Mais j'évite d'appliquer l'huile tous les jours afin d'éviter l'effet gras.

Le 28 septembre 2013, se sera mon 2ème hairanniversaire. Vu que je n'ai pas évolué la première année, je compte me rattraper cette fois avec un beau APL. J'espère réussir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...