mardi 14 juin 2016

FEED BACK SUR MON PARCOURS CAPILLAIRE

Sur un coup de tête, je me suis rappelée  un commentaire pathétique que j'avais reçu ici.

"Anonymelundi, octobre 13, 2014 2:24:00 PM
Mddddr c'est moche, vous avez des queue de rat, ma fois si ça vous plait d'avoir des cheveux sans vie, déjà qu'ils le sont déjà (mort) ma foi ça vous regarde :(
RépondreSupprimer"

 Cela m'a donné l'idée de faire un feedback en images. Pourquoi? Simplement pour dire ceci:


  • Evitez de vous moquer des efforts des uns et des autres  aussi vains soient-ils, car si après ces efforts, les objectifs ne sont pas atteints, et qu'on a quand même le courage de les montrer, c'est pour recevoir de l'aide (j'espère anonyme, que tu me liras à nouveau un jour) .
  • Merci à toutes les hairloveuz qui m'ont apporté leur soutien, je pense ainsi à SYA, ANGIGIE, JOORIN NINA, ANDRA, SANDRA BILONG,  AMINTA MBOLE, tous les abonnés à mon blog ainsi que tous ceux qui y ont laissé un commentaire. Bisou et merci encore.
Il était une fois une jeune femme qui souhaitait avoir une longue et merveilleuse chevelure. Elle a découvert le monde des hairloveuz et a décidé de s'y lancer de toutes ses forces. Peu après elle est tombée par hasard sur le blog de JOORIN NINA.
Je vous présente ci-dessous son parcours en image:







En 2012, au cours de mes passages dans les salons de coiffures, j'ai eu des setbacks qui m'ont amené à couper pendant un long moment voyez plutôt:


Et dire que je marchais avec ça au vent !!!

Alors le 26 MAI 2014  j'ai décidé de repartir sur une nouvelle base: un SL(Shoulder length) bien coupé et surtout de tout prendre en main personnellement. Alors depuis le 26 mai 2014, je me tresse toute seule (rasta, nattes, crochet braid, défrisage) oui, je n'ai confiance qu'en moi. Car j'avais constaté que je perdais mes cheveux dans les salons de coiffure alors qu'entre deux défrisages, je n'avais pas de casse!

Ce fut la dernière coupe importante et depuis, j'ai fais du chemin.
Ci-dessous, le parcours du 26 Mai 2014 au 26 Mai 2016:


Une petite évolution, mais très significative pour moi car mes cheveux sont plus épais que sur la photo du 26 MAI  2014.



Et voilà.

Sincèrement, je ne parviens pas à y croire, ce n'est pas encore le BSL ( niveau du soutien gorge) mais je suis trop contente. De la longueur, de l'épaisseur? encore et encore, whaouh. Il faut que j'essuie mon visage pour mieux voir.

Qui que tu sois qui lis ces lignes, sache qu'il est possible pour une fille noire d'avoir une longue belle et légère chevelure. Il suffit d'appliquer quelques astuces et beaucoup de patience.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...